La maison familiale est située à Saxon sur le coteau Sud de la vallée du Rhône au milieu des vignes. La construction s’inscrit sur deux niveaux dans un terrain pentu, et est constituée de deux volumes simples: celui de l’habitation en aval de la pente, et en amont celui du couvert à voiture reliée à la route d’accès. La villa se dévoile en longeant l’espace semi-ouvert du couvert à voiture afin d’accéder à l’entrée de la maison au niveau supérieur où sont situées les chambres. Le patio, situé entre les deux volumes du bâti, établit un lien spatial entre la zone de l’entrée et la zone de vie, à l’extérieur comme à l’intérieur. Il permet de distribuer la lumière dans la zone centrale de l’habitation. L’escalier est adjacent au patio et dessert l’espace de jour qui est en relation directe avec le jardin.
Les espaces intérieurs et extérieurs répondent aux spécificités climatiques du site. Les espaces de jour sont orientés en direction du coteau sud tandis que les chambres profitent de la vue sur la vallée de l’ouest à l’est en passant par le nord. La grande terrasse sud est abritée du vent ouest dominant, la petite terrasse couverte à l’ouest est protégée du Foehn.
Les deux volumes se différencient légèrement par la variation de texture de leurs façades. Les murs du couvert en brique ciment parsemés de trous font référence à un type de construction traditionnelle de grange encore visible dans la vallée.