menu
Habitat collectif

2in1 houses

Sas Specific Architectural

 

Le projet 2in1 houses est situé au Mont-sur-Lausanne. Les maisons aux toit végétalisés sont implantées parallèlement aux courbes de niveaux, orientées nord-sud, les 2 appartements disposent des 4 orientations.

Les logements contigus sont conçus avec la volonté de leur donner l’entier de la longueur de la maison. Afin que les habitants vivent toutes les orientations et l’entier du territoire visuel sur les alpes, le lac et le Jura. 

Le système distributif vertical permet à l’aide 2 escaliers alternés de répondre à cette intention tout en restant très compact.

Les appartements se développent en zigzag en alternant en changeant de niveau. Les façades en béton ont été coulées sur place avec des banches métalliques qui ont permis d’avoir des façades homogènes sur toute la hauteur. Elle sont protégées par des lasures de couleurs métallique: argent, or, bronze et cuivre.

Les logements contigus sont conçus avec la volonté de leur donner l’entier de la longueur de la maison. Afin que les habitants vivent toutes les orientations et l’entier du territoire visuel sur les alpes, le lac
et le Jura.

 

2in1 houses 

©Thomas Jantscher


Architecte : SAS – specific architectural solutions

Lieu : Mont-sur-Lausanne 

Date : 2013 – 2014

Volume SIA : 1924 m3

Surface : 187m2

coupe

coupe

coupe

coupe