Cette habitation Minergie s’inscrit dans un lieu unique sur les hauts de la station de Verbier. La vue sur les massifs alpins environnants est incomparable et la pente du terrain assure un dégagement visuel total.
L’habitation s’articule en deux volumes simples qui s‘adossent sur un mur de soutènement. Par leur volumétrie et leur orientation, ces deux corps de bâtiment s’intègrent totalement au contexte bâti environnant. Le bâtiment principal accueille les espaces à caractère public tandis que le deuxième volume reçoit les parties privatives du programme.
Le mur de soutènement est l’élément principal intégrant le projet dans son territoire. Il sert de point de référence dans toute la construction et assure la continuité visuelle entre l’intérieur et l’extérieur. Un éclairage zénithal, le long de ce mur en pierre permet de renforcer les jeux de lumière.
Le revêtement de façade en mélèze étuvé se dissocie de l’enveloppe thermique et génère ainsi différents espaces protégés à l’extérieur. Cette réinterprétation de la façade, confère à l’ensemble un caractère contemporain, et permet de maitriser l’intimité des espaces.